jeudi 5 mars 2009

Compote de Poulet

Mon nouveau four vient de m'être livré, et , sitôt installé sitôt essayé.
Alors il parait qu'il est intelligent (si, si ) on n'arrête pas le progrès...il est préprogrammé pour des dizaines de recettes (cake, brioche, rôti, gâteau meringue, tartes etc..)
Me voilà avec un livret de recettes et un mode d'emploi .
Voilà je me lance ( le domptage n'a pas été trop difficile!) et je vais essayer une recette à basse température (pas plus de 120°) qui garde toute la saveur des aliments.



Ingrédients:

6 blancs de poulet

6 pommes golden

3 gros oignons

1càs de miel

1 gousse d'ail

1càc d'huile

Épluchez les pommes et les oignons, les couper en lamelles. Réserver .

Faire brunir les oignons dans l'huile pendant 5 minutes. Réserver.

Faire brunir les pommes , écraser l'ail et mélanger le tout dans un saladier , y ajouter le miel, saler et poivrer;

Prendre un faitout en fonte (avec couvercle pouvant aller au four) y mettre la moitié du mélange au fond, y déposer les blancs de poulet (saler, poivrer) et mettre le reste de la préparation dessus.

Fermer avec le couvercle et enfourner à basse température( 120°) pendant 2h30C'est délicieux, le poulet est juste parfait, tendre et juteux, avec le mélange oignons, pommes en garniture , comme un chutney très parfumé, (on reconnaît même la gousse d'ail ) et chaque ingrédient a gardé son goût.

Je pense que je vais devenir une adepte de la cuisine à basse température!


1 commentaire:

  1. super sympa cette recette... Un peu longue à cuire mais elle doit être très goûteuse !

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick