vendredi 22 mai 2009

Et Maintenant , des muffins:

Cela fait 48 h que je suis revenue de N.Y. et maintenant que j'ai viré les petites coquines de fourmis qui ont pris possession de mon placard pendant mon absence (une miette de sucre et hop on appelle les frangines!!)
Et me revoilà dans mon univers !
Et, mes nouvelles recettes sous le bras, une page avec de beaux muffins me donne envie

AUX CASSEROLES!!

Muffins aux Canneberges (de chez J.P), Aux Deux Farines.

-Ingrédients:

-250ml de Lait fermenté( ou babeurre)
-220 gr de flocons d'avoine
-70gr de beurre ou de margarine
-120gr de cassonade
-2càc de zestes d'orange
-1 oeuf
-120gr de farine tout usage
-120gr de farine complète
-1 càc 1/2 de levure chimique
-1càc de sel
-1càc de cannelle
-200gr de canneberges fraîches hachées (ou 150gr sèches)
Four à 200°

Dans un bol , versez le babeurre sur les flocons d'avoine.
Dans un autre grand bol mélangez le beurre , la cassonade, zestes d'orange, l'oeuf, à la cuillère.
Ajoutez les farines , la levure, 1càc de bicarbonate de soude, le sel la cannelle et mélangez juste assez pour humidifier . Incorporer le mélange avoine, lait puis les cannebeerges.
Remplir de caissettes des moules en silicone et y verser au 3/4 la pâte.
Cuire 20mn jusqu'à obtention d'un beau brun doré.
Démoulez immédiatement et mettre sur une grille.
Muffins idéals pour un petit déjeuner franco-américain ou pour un brunch- goûter.

1 commentaire:

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick