samedi 13 février 2010

Coeurs Au Gingembre



Alors, suite à la dégustation de ces petits gâteaux très mignons, chez nous les avis étaient partagés! Mon mari ne trouve pas le coté piquant de ces derniers (problème de papilles!!!??) et moi par contre j'ai découvert et apprécié les picotements sur mes papilles occasionnés par le gingembre , mélangé au goût subtil de "réglisse" apporté par la mélasse.
Ils sont moelleux , un peu comme du pain d'épices et couvert d'un bon chocolat c'est divin.
-Très bon mélange , étonnant et détonnant (sans être brûlant) comme je les aime!
Je les ferai aussi pour Noël (ils viendront pimenter mon assortiment de "Bredele" traditionnels.
-Recette à garder pour la St Valentin.
Pour 24 coeurs:

  • 125g de beurre
  • 125g de sucre
  • 1 oeuf
  • 125g de mélasse
  • 400g de farine avec levure incorporée
  • 2càc de gingembre en poudre
  • 200 g de chocolat (pour le glaçage) et des pastilles pour le décor
Fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à une texture crémeuse, puis y ajouter l'oeuf et la mélasse. Ajouter la farine et le gingembre jusqu'à une texture ferme mettre sur le plan de travail et pétrir légèrement , mettre 30mn au frais .
Four à 180°. Huiler légèrement les tôles de cuisson étaler la pâte sur le plan de travail , sur 1cm d'épaisseur . Découper des coeurs à l'emporte-pièce. Faire cuire pendant 10mn . Poser sur une grille et laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat au bain marie y ajouter 1 càc d'huile et napper les gâteaux refroidis.
Faire égouter sur une grille ou sur du papier sulfurisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick