mercredi 18 novembre 2009

Escaloppes de Tofu Panées

Je vous dévoile ma dernière création pour les réfractaires au TOFU (protéines végétales , obtenu à partir des graines de soja pressées) ingrédient de la cuisine asiatique et souvent utilisé dans la cuisine végétarienne. Sinon chez moi je l'utilise dans mes recette asiatique ou lorsque je veux faire l'impasse à la viande (ce qui arrive de plus en plus souvent)

Mais me direz vous , le Tofu ressemble plus à une savonnette qu'à quelque chose de comestible :

D'accord le tofu de part lui-même n'apporte rien( que des protéines!) , il est fade et n'a aucun goût! Le Tofu est une éponge à saveur, il faut lui apporter ce qu'il n'a pas, LE GOÛT . Et pour ça il faut le mariner.
-Il y a deux sortes de tofu, le soyeux et le ferme , pour cette recette j'utilise le ferme :
Ingrédients:
  • 1bloc de tofu ferme (pour 2 personnes)
  • 2càs de sauce soja claire
  • 1càs de nuoc-mam
  • 1càs de jus de citron
  • 2 feuilles de Nori (algues à sushi)
  • 3à4 càs de graines de sésames
Couper le bloc en 4 parts égales, et les faire mariner dans le soja-nuoc-mam-citron 1 heure. Couper chaque feuille de Nori en deux dans le sens de la longueur.
Rouler vos morceaux de Tofu dans les graines de sésame, puis les enballer dans la feuille de Nori , coller avec un peu d'eau.
Faire chauffer l'huile dans un wok ou une poêle faire cuire vos morceaux de chaque coté, sans brûler les graines de sésame .
Déguster chaud sur un nid de nouille ou de riz ou en accompagnement d'un plat de légumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick