mercredi 20 juillet 2011

Rêve De Chocolat....

.......aux Bananes Flambées, ou comment faire plaisir aux amateurs de chocolat.
Ce gâteau (qui peut être confectionné la veille) est composé d'une génoise, de bananes sautées au rhum, et d'une mousse au chocolat rapide. Le jus obtenu après caramélisation et flambage des bananes, fera office de sirop pour humidifier la génoise.
-Confection de la génoise:(24cm)
Battre au robot 2 œufs avec 70g de sucre pendant 10mn et ajoutez 70g de farine tamisée et remuer.
Cuire 20mn à 180°faire refroidir sur une grille.
-Confection des bananes sautées au rhum:

Faire caraméliser 60g de sucre avec 4càs d'eau ajouter le beurre dès que ça colore et y mettre les bananes coupées en morceaux, cuire 5mn en remuant et flamber au rhum , réserver.
-Confection de la mousse au chocolat rapide:
Mettre à bouillir 150ml de crème fraîche , verser sur 250g de chocolat noir en remuant , réserver . Fouettez légèrement 350ml de crème . Lorsque le chocolat a atteint 30° l'ajouter par cuillerée dans la crème fouettée tout en continuant de fouetter doucement, jusqu'à ce que le mélange soit lisse.Réserver.
-Montage du gâteau:
Poser la génoise sur un plat de service entourer (en ajoutant un cm) d'un cercle à pâtisserie, étalez sur le dessus  le mélange de bananes flambées , lissez, puis ajouter la mousse au chocolat, et les petits copeaux de chocolat ( ou de la noix de coco) ou tout autre décor de votre choix.
Mettre au frais 4 heure ou toute la nuit. Passez un couteau préalablement passé sous l'eau chaude , entre le cercle et le bord du gâteau, enlevez le cercle et servez.
 Et comme c'était journée d'anniversaire, (Gilles.!.) j'ai également fait le très bon gâteau du très bon blog "Cook Is Good " dont la recette se trouve
HUMmmmmm.....

5 commentaires:

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick