mardi 13 août 2013

Cuajada, ou l'art de faire simple

En manque d'inspiration, j'ai feuilleté diverses revues culinaires pour tomber sur une recette qui me semblait très facile à réaliser et que je ne connaissais pas. Je cherchais à faire quelque chose de simple (mais de goûteux quand même, on est gourmand et on le reste) et de léger.
Et j'ai obtenu CELA :-)




Un(ou une?) CUAJADA , c'est une spécialité Ibérique
Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir cette galette géante, odorante et dorée, qui n'a fait qu'augmenter ma curiosité.
Car cette recette est tellement facile que même mon mari pourrait la réussir (si, si et c'est pas peu dire!) et je ne m'attendais pas à un tel résultat
Pour la préparation, rien de plus simple, cela ressemble à une pâte à crêpe:
Un cul de poule, un fouet un plat à tarte assez haut,et en ingrédients:
  • 1 yaourt nature (prendre le pot comme mesure)
  • 70gr de beurre fondu
  • 2 œufs
  • 4 mesures de lait
  • 1 mesure de sucre
  • 2 mesures de farine
Battre le yaourt avec le beurre fondu, ajouter en continuant de battre les oeufs, le lait, le sucre et en dernier la farine. ET C'EST TOUT!
Transvaser dans un plat à tarte assez haut et enfourner dans le four chaud 150° ventilé 45 mn , surveiller en fin de cuisson, il faut qu'il soit bien doré.
Et dans le four ça gonfle........
En une heure en tout j'avais un super dessert que j'ai servi avec une compote de pomme nature, c'était délicieux.


Je lui cherche des variantes, à la cannelle, aux épices je croit que l'on peut lui associer beaucoup de parfums et peut-être même des fruits.
Je vais essayer une version Rhum-Raisins et une autre Cannelle-Citron

1 commentaire:

  1. Merci pour la découverte ! C'est vrai que ça a l'air simple à réaliser, à tester... ;)

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick