jeudi 26 septembre 2013

Chez Olivier Nasti "Au Chambard" à Kaysersberg

Cette Année pour l'opération "Tous Au Restaurant " nous avons eu la chance de manger dans le prestigieux Chambard, sans nul doute que sans cette "Promotion" qui permet de manger à deux en ne payant que pour 1 (hors boissons ) nous n'aurions pas cassé notre tirelire. Je vous avoue, que je vais très rarement au restaurant et que une fois l'an j'aime aller déguster de la Haute  Gastronomie , celle qui arrivera à me faire rester avec ma cuillère dans une main et les yeux mi- clos me dire "mais comment  sont-ils arrivés à  ce résultat."...je veux être troublée, étonnée, enchantée, et là  je n'ai pas été déçue !
Situé dans à l'entrée du village  de Kaysersberg dans une maison du 18e siècle , au design cohérent, mariant  les structures d'époques aux accessoires modernes, un endroit  chaleureux, accueillant  et accessible.
Entrez ......
Dans Le Caveau 
Beurre et Pain pour patienter !

Amuse Bouche Pour éveiller Les Papilles

 Foie Gras d'Oie en Texture, Nougat, Vieux Vinaigre balsamique"18ans" Parmesan
 Gros Cabillaud Vapeur, Coquillages en Marinière, Jus Semi Coagulé
 Pavé de Chevreuil d'Alsace aux Baies Roses, Jus de Griottes, Betterave Rouge, Mousseline De Céleri Au Fromage Blanc
 Tout l'Esprit d'Un Vacherin Aux Quetsches, crème Vanillée et Quetsches Rôties
 Petits Fours 
Ce que j'ai préféré: Le lieu plein de charme,  le pain fait maison, le Foie Gras d'Oie servi avec du nougat , une association qui m'a bluffée ! un truc dément à se lécher les doigts !
Le poisson avec une texture parfaite (il faut quand même le sublimer le Cabillaud..) et ce petit trait d'huile d'olive qui vous surprend au détour d'une bouchée.
Les baies roses qui parfume à la perfection  le chevreuil  ( peut-être un peu léger comme quantité ! )
La formule du vin au verre (car moi je ne bois pas de vin !)
 Ce que je n'ai pas aimé: Le dessert à été une déception,  de la glace (que je n'ai pas trouvé top) des fine feuilles de chocolat blanc (sans goût !) pas à la hauteur d'un restaurant gastronomique. 
Les portions un peu petites...
Le service un peu trop expéditif ...

7 commentaires:

  1. C'est tellement bien présenté qu'on a même pas envie d'y toucher. Les plats semblent très raffinés

    RépondreSupprimer
  2. Oui crème de fruits, en premier c'est le plaisir des yeux, et après......

    RépondreSupprimer
  3. c'est dommage de rester sur une déception, surtout par un grand resto..;
    pourtant le dessert à l'air somptueux, comme quoi...
    on a fait une mauvaise expérience avec "groupon" alors depuis
    je me méfie des opérations commerciales.
    @+bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le connaissais pas ! Il a l'air sympa et renommé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bel endroit, dans une ville magnifique, très touristique à la période de Noël, vin chaud et pain d'épices de rigueur ;-)

      Supprimer
  5. tout d'abord j'aime le nouveau look de ton blog.....eh ben le chambard ne sera pas sur ma carte pour ma prochaine virée gastro !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Pascale ! il est vrai que je suis restée un peu sur ma faim, surtout le dessert qui ne valait pas le reste du menu. Sinon le foie gras était tout simplement sublime.
      bonne fin de dimanche

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick