vendredi 17 octobre 2008

Irish Coffee "Solide"

A déguster sans modération !

Ingrédients:

  • 15cl de lait

  • 4 jaunes d'oeufs

  • 6 feuilles de gélatine
  • 80 cl de crème liquide
  • 1càs d'extrait de café
  • 50ml de whisky

  • cacao en poudre pour saupoudrer
  • quelques grains de café en chocolat(4 par verrine)
  • Préparer une crème anglaise en faisant chauffer le lait doucement, pendant ce temps battre les jaunes avec le sucre, puis verser le lait chaud sur le mélange aux oeufs et remettre sur le feu, tourner avec une cuillère en bois sans faire bouillir.

    Mettre à tremper la gélatine dans de l'eau froide.

    Lorsque le mélange nappe la cuillère stopper la cuisson et y introduire la gélatine égouttée, l'extrait de café et le whisky. Laisser refroidir.

    Monter la crème liquide en chantilly, incorporer délicatement les 3/4 dans le mélange au whisky, ajouter les grains de café et remuer doucement.

    Remplir les verrines (ou des tasses à café transparentes) au 3/4 de mélange au whisky et recouvrir de chantilly, saupoudrer de cacao en poudre

    Et le week-end ne fait que commencer........

5 commentaires:

  1. Bonne idée comme ça on n'a plus à choisir entre le cocktail, le café et le dessert ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cette verrine, ça doit être très bon...

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi qui n'aime pas "boire" d'alcool cette verrine est un un vrais régal

    RépondreSupprimer
  4. Je sans que je vais épater mon mari ;-)))
    bises
    bon samedi
    Jojo

    RépondreSupprimer
  5. Attention c'est 50 ml et non 50 cl (je pense que vous avez rectifié de vous même!!)
    Bon week end

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick