jeudi 7 janvier 2010

Soupe Hongroise..

...à faire la veille car c'est encore meilleur le lendemain. Il est 17 h et la météo prévoit de la neige , comme je n'ai pas besoin de sortir demain je vais faire mes petites emplettes ce soir et préparer ma soupe" à réchauffer" .
C'est une soupe comme je les aime, un "eintopf" comme on dit chez nous, c'est à dire un plat complet. Pratique et léger -après fêtes!!-oblige et que je vais accompagner d'un dessert léger .
Ingrédients:
1 gros oignon
3 gousses d'ail
300g de viande hachée
2càs de paprika doux mélangée avec 1càc d'huile d'olive
1càs de graines de cumin
1càs de concentré de tomate
1 poivron rouge coupé en dés
1 branche de céleri coupée en dés
750g de bouillon (boeuf ou légume)
2càs de persil haché
Crème fraîche épaisse
***
1-Faire chauffer un peu d'huile et faire revenir l' oignon émincé sans coloration. Augmenter le feu et ajouter la viande, laisser brunir en remuant avec une fourchette.
2-Baisser le feu et ajouter l'ail, le paprika avec l'huile+ les graines. Laisser cuire 1à2 mn puis ajouter le concentré de tomate, le bouillon, les légumes , porter à ébullition et baisser le feu et laisser mijoter 45mn.
3-Mettre dans chaque bol une poignée de riz cuit , 1càc de persil coupé, et recouvrer le tout de soupe très chaude pour finir rajouter une petite cuillerée de crème fraîche épaisse, et on déguste bien chaud.



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Bonjour à Tous
    Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
    Si vous aimerez me laisser un message
    1) écrire le message en mettant votre nom
    2)Prenez l'option "Anonyme"
    Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
    à bientôt pour vous lire
    Annick