samedi 16 mars 2013

Croustade De Mangue


Mettons du soleil et des saveurs dans nos assiettes......facile avec cette tarte pour toute la famille tiède ou froide ce n'est que du bonheur!
Clin d’œil à mon amie Cicily  de Bangalore,  j'y ai  remplacé la cassonade par du Jaggery (sucre de palme) que j'avais déniché au marché local. Il donne un goût incroyable aux fruits, entre le miel et le sirop d'érable, le caramel ...
Il vous faut :
  • 2 belles mangues+un morceau de gingembre frais+ le jus d'un demi citron.
  • 350gr de farine
  • 15gr de levure de boulanger (j'utilise de la fraîche)
  • 5cl d'eau
  • 50gr de sucre
  •  50gr de noix de coco râpée
  • 3 œufs
  • 70gr de beurre mou+ 10gr pour le moule
  • sel
Pour la sauce Faire fondre  50gr de cassonade(ou du jaggery!)  dans  4càs de crème fraîche et une gousse de vanille, réservez.
Coupez la mangue en lamelles  l"arroser du jus de citron et saupoudrez avec le gingembre râpé. Réservez.
Préparez la pâte levée en faisant dissoudre la levure dans l'eau tiède. réservez. Mettre la farine dans un bol y ajoutez le sucre+ la noix de coco y faire un puits et y mettre la levure et les œufs battus.
Mélangez jusqu'à obtenir une masse homogène. Ajoutez le beurre en pétrissant la pâte. Laissez lever 1 heure dans un endroit tiède, recouvert d'un torchon.
Lorsque la pâte a levé, l'étaler sur un plan de travail fariné puis  déposez la  sur une plaque beurrée, badigeonnez avec un jaune d’œuf mélangé avec un peu d'eau.Puis déposez les fruits dessus et arrosez avec la sauce au sucre.
Enfournez à 210° pendant 20mn , les bords doivent être dorés.
Laissez tiédir et dégustez .

4 commentaires:

  1. Ah, la saison de mangues indiennes a commencé, je viens d'acheté les 1ères de la saison cette semaine.... J'adore ton idée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les mangues, c'est un fruit qui me fait toujours voyager et cette manière de la cuisiner est vraiment sympa.
      à bientôt

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick