jeudi 22 août 2013

Beignets De Tomates Vertes

Tous ceux qui connaissent le livre du même nom de Fannie Flagg et du film qui en a été tiré, sauront tout ce que représente ces Beignets de Tomates Vertes, en tant que  souvenirs culinaires , et de l'importance de toutes ces choses de la vie qui s'ancre dans notre mémoire et en font ce que nous sommes. On se souvient du restaurant , le Whistle Stop Café près  de la rivière où l'on entend encore le train siffler au loin. Que de souvenirs dans une petite bouchée!
Fermez les yeux, vous êtes dans un Rocking-Chair et vous dégustez des Beignets juteux sous la pâte bien croustillante......Towanda!
D'abord  un tour en cuisine!
Pour 20 beignets
  • 110g de farine
  • 40g de farine de Maïs
  • 25cl de lait
  • sel, poivre
  • Huile pour friture (pépins de raisins)
  • 4 belles tomates vertes
  • du tabasco (facultatif)
Faire une pâte avec les farines, le lait, sel, poivre, consistance d'une pâte à crêpes.
Coupez les tomates en tranches de 1cm , faire chauffer l'huile , puis trempez les tranches dans la pâte, égouttez et posez délicatement dans l'huile chaude.
Lorsqu'ils auront pris une belle couleur dorée, les retirer et les poser sur du papier absorbant. 
Attendre 5 minutes arrosez de Tabasco pour les + téméraires et mordre à pleine dent..............

7 commentaires:

  1. J'aime pas faire les beignets mais j'aime les manger et ta recette me plaît. Allez, courage, si je trouve les ingrédients, je m'y colle dès que possible.

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm! Un délice ces beignets! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que tu auras une bonne note !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. De jolis beignets qui donnent envie !!! bravo pour cette participation au défi !!
    Carine en cuisine de Cuillère gourmande et membre du jury

    RépondreSupprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick