mercredi 2 juillet 2014

Ghulab Jaman


De délicieux Beignets Indiens

.....Au sirop de rose.
En général on ne nous propose pas beaucoup de choix de desserts  dans les restaurants Indiens, mais vous seriez surpris des choix sur place. 
Les principaux ingrédients des desserts indiens sont le lait, les fruits secs, le riz, et beaucoup de sucre. C'est vrai qu'ils sont souvent très riches et sucrés, mais l'ajout d'épices comme la girofle et la cardamome leur donne ce goût qui vous transporte de suite en Inde.
Mes desserts préférés lorsque je suis en Inde se consomment parfois au petit déjeuner et se composent de riz cuit sucré avec des raisins et de la noix de coco. J'aime aussi plonger mes doigts dans des plats pour en retirer des beignets à la farine de pois chiche au sirop ( Jalebi). Ou de la Halwa de semoule à la noix de coco.
Mais mon chouchou c'est bien le Ghulab Jaman, aux parfums envoutants de cardamome et d'eau de rose, dégoulinant de sirop et fondant dans la bouche ...c'est vraiment le summum de la gourmandise,
La recettes traditionnelle  se compose de Khoya ( un fondant à base de lait cuit très longuement ) et de paneer, un caillé de lait ( que l'on coupe en cube ) .
Mais on peut accéder plus facilement à cette gourmandise en remplaçant ces deux ingrédients par du lait en poudre.
Méthode:
Préparer un sirop  avec 1kg de sucre et 1 litre d'eau, 6 capsules de cardamome, 6 clous de girofle  . Cuire lentement jusqu'à dissolution du sucre puis faire bouillir 2 mn puis faire mijoter ( 105°) jusqu'à obtenir un mélange sirupeux.
Les beignets:
2càs d'eau de rose
350 gr de lait en poudre
150gr de farine
2càc de levure chimique
70ml d'huile
160ml de lait
de l'huile pour la cuisson
Mélangez les ingrédients secs en les tamisant. Ajoutez les liquides, pétrir jusqu'à obtenir une pâte malléable.
Faire des boules en roulant la pâte dans les mains.
Chauffer l'huile à 180° ( pas plus ) et faire dorer les boules jusqu'à coloration ( doré)
Les sortir avec une écumoire et les poser sur du papier absorbant, les tremper dans le sirop et les arroser d'eau de rose.
Laissez tremper quelques heures avant de déguster, conservez-les dans une boîte en plastique au frais .Vous pouvez aussi les congeler dans du sirop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick