samedi 21 février 2015

Cupcake Fort en Café !


  J'ai mis dans ce cupcake tout ce que j'aime, du chocolat, du café et du nougat , un mélange parfait , que du plaisir ! Avis aux gourmands...............


Ingrédients:
  • 150gr de beurre
  • 80gr de chocolat
  • 270gr de sucre
  • 150ml d'eau
  • 50ml de liqueur de café
  • 1càs d'extrait de café+1càc de café soluble
  • 2càs de cacao
  • 170gr de farine
  • 1càc de levure chimique
  • 1 œuf
  • pour la chantilly
  • 30cl de crème liquide+ 2càc de crème de nougat (ou du nougat fondu)
  • Pour les croquants
  • 50gr de beurre
  • 50gr de sucre roux
  • 1càs de sirop d'érable
  • 50gr de farine
  • 1càc de liqueur de café
  •   Préparation:

    Chauffez le four à 170°. Faire fondre dans une casserole, le beurre, l'eau, le sucre, les cafés.
    Laissez refroidir puis y ajouter la farine+ levure+ cacao. et l’œuf bien mélanger.
    Mettre des caissettes dans les moules à muffins et y mettre la pâte qui est  assez liquide (avec un portionneur  à glace)  et enfournez 50mn .
    Pendant ce temps préparez la crème au nougat et les croquants.
    Pour les croquants faire fondre le sucre, le beurre, le sirop, dans une casserole. Ajoutez la farine et la liqueur. Bien remuer. Utilisez un moule silicone avec petites alvéoles plates  (genre pièce de 50cts euro) et avec une cuillère mettre un peu de pâte dans chaque alvéole.
    Faire cuire à four chaud (180°) pendant 10mn. Laissez refroidir puis démoulez.
    Fouettez la crème (ferme) puis y ajouter le nougat en continuant de battre. Décorez vos cupcakes avec une douille dentelée et piquez les croquants sur le dessus.

    6 commentaires:

    1. Ces cupcakes n'ont pas du faire long feu...

      RépondreSupprimer
    2. Je ne suis pas trop fan des cupcakes, ils sont souvent beaucoup plus beaux que bons. Mais j'aime tout ce que tu as mis dans les tiens, alors forcement, une gourmande comme moi croquerai volontiers dans un cupcake made in Annick !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. je suis d'accord avec toi, mais lorsqu'ils sont bien parfumés et bien garnis ils sont délicieux ! :-))
        bonne journée à toi

        Supprimer
    3. hummmm que dire à part hummmm....en fait si : on utilise rarement le café alors que ces chaudes saveurs sont super sympa surtout en hiver, j'adore !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Moi je mettrais du café partout ..:-)) j'adore aussi
        à+

        Supprimer

    Bonjour à Tous
    Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
    Si vous aimerez me laisser un message
    1) écrire le message en mettant votre nom
    2)Prenez l'option "Anonyme"
    Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
    à bientôt pour vous lire
    Annick