lundi 1 juin 2015

Muffins à la Caroube et aux Fruits


Depuis que j'ai ouvert ma maison à des voyageurs, je cherche toujours de nouvelles recettes pour égayer leur petit déjeuner, bien sûr il y a toujours les incontournables comme le Kouglopf, les brioches, les muffins, pancakes et autres french-toast....
mais quand même je pense que mes hôtes qui restent plusieurs jours aiment découvrir de nouvelles gourmandises le matin.
 Me voilà donc  en vadrouille sur divers blogs, et je tombe sur le  blog végétarien d'Hélène " Green me up !" , des photos et des recettes qui m'ont inspirées, je ne suis pas entièrement végétarienne, mais j'aime beaucoup me passer de viande, et ça de plus en plus ....et le blog d'Hélène est vraiment très inspirant .
J'ai un peu dévié de la recette originale, mais le résultat me plait beaucoup
si ça vous dit à vos ingrédients:
  • 85gr d'amandes en poudre
  • 85gr de flocons d'avoine
  • 85ge de farine de riz 
  • 3càs de caroube en poudre
  • 1càc de cannelle 
  • 1/2 càc de gingembre
  • 1càc de bicarbonate 
  • 1oeuf
  • 4 petites pommes crues 
  • 1 banane
  • 1càs de vinaigre de cidre
  • 3càs de miel ou de sirop d'agave

Mettre dans un blender les fruits coupés en morceaux, le miel, le vinaigre, mixez jusqu'à rendre le tout liquide, ( vous pouvez ajouter un peu d'eau au besoin ) puis ajoutez un œuf.
Mélangez tous les produits secs dans un cul de poule, mélangez les deux préparations, et déposez des cuillerées dans des moules à muffin. ( au 3/4)
170° pendant 30mn . à garnir de confiture ( ou pas !)

4 commentaires:

  1. Coucou Annick ! Ils sont beaux tes muffins, bonne idée la farine de riz ! J'ai vu que tu étais alsacienne, moi aussi (enfin, c'est mon papa, il vient de Pfetterhouse, mais j'aime dire que je suis 100% alsacienne parce que ce sont les meilleurs !). Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le monde est petit et le hasard fait souvent bien son travail
      si jamais tu passes par ici ....n'hésite pas !
      bises et bonne journée

      Supprimer
  2. il va falloir me faire goûter pour me convaincre :-))
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu passes quand tu veux, il en reste au congel
      à++++
      bises

      Supprimer

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick