jeudi 15 septembre 2016

Gâteau Fondant Au Chocolat




Je vous avais déjà parlé le livre  de Carole N Frankel "Mes Recettes Américaines" d'où je tiens cette recette, il est très rare que je fasse plus de 4 à 5 recettes du même livre de recettes, mais là j'en suis à ma dixième recette sans déception aucune. Les recettes sont très accessibles et délicieuses .
Voilà mon ressenti...
revenons à notre recette du jour
Un fondant au chocolat sans farine et hyper simple à réaliser
Il vous Faut
  • 120gr de chocolat noir
  • 3 œufs
  • 120gr de beurre
  • 150gr de sucre 
  • 50gr de cacao sans sucre
Pour le moule j'ai utilisé celui avec les demi- sphères , qui va vous faire 6 petits gâteaux individuels
Four à 190°.
Faire fondre au bain- marie  doucement le chocolat avec le beurre en remuant , ajoutez le sucre et les œufs en fouettant rigoureusement puis saupoudrez la préparation avec le cacao , mélangez en fouettant le tout ( mais pas trop, juste ce qu'il faut ) voilà votre préparation est prête, partagez dans les demi-sphères en remplissant jusque aux bords .
Enfournez 20 mn.
Attendez quelques minutes avant de démouler. Servez de suite avec une glace vanille
se congèle très bien également .

4 commentaires:

Bonjour à Tous
Pour les personnes qui n'ont pas de blog ou n'ont pas de compte chez google,
Si vous aimerez me laisser un message
1) écrire le message en mettant votre nom
2)Prenez l'option "Anonyme"
Allez lancez vous et venez me faire un petit coucou
à bientôt pour vous lire
Annick